Nos principes

Au Willow Blossom Learning Centre, nous croyons que les enfants apprendront à leur propre rythme et à leur manière lorsqu'ils auront la possibilité et la liberté de le faire. Les adultes bienveillants et pleins de ressources - parents, familles et enseignants - doivent travailler ensemble pour nourrir l'image de développement des enfants d'eux-mêmes en tant que personnes fortes et compatissantes.

Nous pensons que le travail des enseignants doit s'inscrire dans un esprit de partenariat et de participation créative pour apporter aux enfants un soutien cohérent et fiable.

Un environnement de confiance permet un échange respectueux d'informations et de sentiments. Les enseignants contribuent à favoriser ce sentiment de sécurité lorsque les enfants apprennent à partager les uns avec les autres en tant qu'individus et en tant que membres d'un groupe.

Ensemble, dans notre centre, nous encourageons les enfants à coopérer et non à concourir; communiquer les différences, ne pas commettre de violence; et d'accueillir les cadeaux différents mais tout aussi précieux que chaque personne apporte au monde.

Nous croyons fermement à la participation des parents / tuteurs. Cela renforce la capacité des enfants à voir le Centre comme faisant partie de leur vie. En communiquant avec les enseignants, en participant à des projets et programmes et en siégeant au conseil d'administration, la participation de la famille contribue à faire du Centre une communauté vivante et invitante.

L'environnement du centre est conçu pour promouvoir activement le développement cognitif, créatif, émotionnel et physique des nourrissons, des tout-petits et des enfants d'âge préscolaire.

Entrer en contact! Être impliqué!

À propos de nous

Questions fréquemment posées

Quelles sont vos mesures COVID-19?
Nous nous attendons à ce que les familles et le personnel suivent les directives du CDC. Nous répondrons aux exigences du Département de l'éducation et des soins de la petite enfance (DEEC) en matière de soins. En plus de recevoir des conseils du conseil de santé de Leverett sur les incidences des tests COVID-19 positifs au sein de notre communauté de garde d'enfants. Les mesures de Covid-19 comprennent la désinfection de toutes les surfaces et matériaux au besoin. Les parents seront tenus de remplir des formulaires d'attestation quotidiens et les enfants ne seront pas autorisés à y assister s'ils rencontrent l'une des raisons d'exclusion covid-19.

Les tout-petits devront-ils porter des masques toute la journée?
Tous les enfants, à l'exception des nourrissons, seront encouragés à porter des masques en tout temps et seront attendus lorsque la distance de 6 pi pendant plus de 15 minutes à la fois n'est pas maintenue. On ne s'attend pas à ce que les enfants portent des masques lorsqu'ils mangent ou font la sieste / se reposent.

Combien de temps sera passé à l'extérieur?
Les deux groupes passeront autant de temps que possible à l'extérieur chaque jour.

Quels sont vos tarifs actuels?
Nos tarifs actuels sont affichés ici sur notre site Web:


Quelles sont vos heures de soins?
Journée complète de 8h00 à 17h00; Demi-journée préscolaire de 8h00 à 13h00; Demi-journée pour nourrissons / tout-petits de 8 h à 12 h 30


Quelle sera la taille de la classe?

Préscolaire: 10 par jour; Bébés / tout-petits: 6 ou 7 par jour

À quoi ressemblera l'heure de la sieste?
Temps de sieste préscolaire: de 13 h 30 à 15 h Les enfants d'âge préscolaire devront se reposer pendant 45 minutes avec des activités calmes offertes à ceux qui ne dorment pas pendant la sieste.
Heure de la sieste des tout-petits: de 13 h à 15 h
Nourrissons: nous suivrons les routines quotidiennes de chaque bébé au mieux de nos capacités, en donnant aux nourrissons du temps pour dormir au besoin.

Quelles sont vos politiques concernant l'apprentissage de la propreté?

Nous n'exigeons pas qu'un enfant soit entièrement formé à la propreté dans l'une ou l'autre des classes. Cependant, nous encourageons les parents d'âge préscolaire à s'impliquer activement dans l'apprentissage de la propreté de leur enfant avant d'entrer à l'école maternelle.

Nous suivrons au mieux les routines quotidiennes d'entraînement à la propreté de chaque enfant en bas âge.

Nous avons programmé des périodes de couches / pot intégrées à la routine quotidienne et nous soutiendrons le processus de développement de chaque enfant lorsqu'il s'agit d'utiliser les toilettes. Nous avons un siège de pot dans les deux groupes qui va sur les toilettes pour les enfants qui ne sont pas encore à l'aise assis directement sur les toilettes.

Ma fille et moi adorons HFCDC! Mon tout-petit passera officiellement de bébé à enfant en bas âge demain. Elle était le premier bébé là-bas et je me sens chanceux d'avoir trouvé cet endroit spécial pour elle. Elle y prospère, se fait de vrais amis, est super heureuse et si bien soignée. Il est à seulement 3 miles de ma place de parking à UMass où je travaille.

 

Amanda, parent d'enfant en bas âge

 

Une école maternelle fantastique! Le programme se concentre sur l'apprentissage par le jeu. L'espace extérieur est idéal pour les enfants qui aiment être à l'extérieur. Plus important encore, le directeur et les enseignants aiment vraiment leurs élèves.

Mary, parent d'enfants d'âge préscolaire

«Mon fils a passé quatre merveilleuses années à Hampshire-Franklin. Il est difficile de surestimer l’importance du Centre pour notre famille. Non seulement je pense que notre fils a reçu une excellente base d’éducation précoce, mais je sais qu’il a reçu des soins exceptionnels pendant Les enseignants sont formidables! J'ai aussi aimé faire partie du conseil d'administration - cela m'a vraiment permis de me sentir lié au centre et de comprendre le fonctionnement d'une garderie sans but lucratif. "


Melissa, parent enfant d'âge préscolaire

Je me sens tellement chanceux d'avoir une garderie en laquelle j'ai totalement confiance et que j'aime. Je sais que mon enfant de quatre mois est pris en charge par des gens qui se soucient vraiment d'elle et l'apprécient et cela signifie beaucoup pour moi. J'étais ici quand j'étais moi-même enfant, alors ça fait du bien d'amener ma propre fille ici maintenant! Merci Hampshire-Franklin!

 

Tianli, parent d'enfant en bas âge

 

«Les enseignants et les assistants du HFCDC sont excellents et créent un merveilleux environnement de formation et de formation. Mon fils a très bien réussi ici.

J'adore qu'il y ait des enfants de différents pays et que mon fils connaisse chaque jour différentes cultures.

Mon fils s'est fait de nombreux amis à HFCDC. Il en parle constamment quand il n'est pas à la garderie et il a hâte de les revoir chaque jour. "

 

Tracy, parent d'enfant en bas âge

Our Principles

At Willow Blossom Learning Center we believe that children will learn at their own pace and in their own way when given the opportunity and freedom to do so. Caring and resourceful adults - parents, families, and teachers - need to work together to nourish children's developing image of themselves as strong, compassionate people.

We believe that teachers' work should be in the spirit of partnership and creative participation to give children consistent, reliable support.

An environment of trust allows for a respectful interchange of information and feelings. Teachers help foster this sense of security as children learn to share with each other as individuals and as members of a group.

Together at our Center we encourage children to cooperate, not compete; to communicate differences, not commit violence; and to welcome the different but equally valuable gifts each person brings to the world.

We greatly believe in Parent/Guardian participation. It reinforces children's ability to see the Center as part of their lives. Through communicating with teachers, participating in projects and programs, and serving on the Board of Directors - family involvement helps make the Center a lively and inviting community.

The Center environment is designed to actively promote the cognitive, creative, emotional, and physical development of infants, toddlers, and preschoolers.

Get in Touch! Get Involved!

About us

Frequently Asked Questions

What are your COVID-19 measures? 
We will expect families and staff to follow the CDC guidelines. We will meet The Department of Early Education and Care (DEEC) requirements for care. As well as receive guidance from the Leverett board of health in the incidences of positive COVID-19 tests within our childcare community. Covid-19 measures include sanitizing all surfaces and materials as needed. Parents will be required to fill out daily attestation forms and children will not be allowed to attend if they meet any of the covid-19 reasons for exclusion. 

Will toddlers be expected to wear masks all day?
All children except infants will be encouraged to wear masks at all times and will be expected when 6’ distancing for more than 15 minutes at a time is not maintained. Children will not be expected to wear masks while eating or napping/resting. 

How much time will be spent outside?
Both groups will spend as much time outside as possible every day.

What are your current rates?
Our current rates are posted here on our website: 


What are your hours of care? 
Full Day 8:00 to 5:00; Half Day Preschool 8:00 to 1:00; Half Day Infant/Toddlers 8:00 to 12:30


What will the class size be?

Preschool: 10 each day; Infant/Toddler: 6 or 7 each day

What will nap time look like?
Preschool nap time: 1:30 to 3:00 Preschoolers will be expected to rest for 45 minutes with quiet activities offered to those who do not sleep during nap time.
Toddler nap time: 1:00 to 3:00
Infants: we will follow each infant’s daily routines to the best of our ability, providing times for infants to sleep as needed.

What are your policies around potty training?

We do not require any child to be fully potty trained in either classroom. However, we encourage preschool parents to be actively involved in potty training their child prior to entering preschool.

We will follow each toddlers’ current daily potty-training routines to the best of our ability. 

We have scheduled diapering/potty times built into the daily routine and will support each child’s developmental process when it comes to using the toilet. We have a potty seat in both groups that goes on the toilet for children not comfortable sitting directly on the toilet yet.

My daughter and I absolutely love HFCDC! My little one will be graduating from infant to toddler officially tomorrow. She was the first infant there, and I feel lucky to have found this special place for her. She is thriving there, making real friends, is super happy, and so well cared for. Its only 3 miles to my parking spot at UMass where I work.

Amanda, toddler parent

 

A fantastic preschool! The program focuses on learning through play. The outdoor space is great for kids who love to be outside. Most important, the director and teachers really love their students.

Mary, preschooler parent

"My son had four wonderful years at Hampshire-Franklin. It is hard to overstate how important the Center was to our family. Not only do I feel that our son received an excellent foundation of early education, but I know he had exceptional care while there. The teachers are great! I enjoyed being on the Board too - it really made me feel connected to the Center and understand how a non-profit child care facility operates."


​Melissa, preschooler parent

I feel so lucky to have a daycare that I completely trust and love. I know my four month-old is taken care of by people who genuinely care and enjoy her and that means so much to me. I was here when I was a toddler myself, so it feels good to bring my own daughter here now! Thanks Hampshire-Franklin!

Tianli, toddler parent

"The teachers and assistants at HFCDC are excellent and create a wonderful nurturing and learning environment. My son has done really well here.

I love that there are children from different countries and that my son experiences various cultures every day.

My son has made many great friends at HFCDC. He talks about them constantly when he's not at daycare and he can't wait to see them again each day."

​Tracy, toddler parent